Contact Rapide


Combinaisons

Le ressort à disque conique radialement droite, qui a une section transversale rectangulaire, est le type de ressort à disque le plus couramment utilisé. Les charges sont appliquées de manière uniforme autour de la circonférence intérieure et extérieure et se traduisent par des déformations élastiques. La valeur respective de charge et de déviation sont la caractéristique du ressort à disque.

Pour un disque simple selon le ressort classique disque de forme graphique, la ligne de caractère de printemps est courbe et régressif, comme indiqué dans le manuel clé de communication Bellevilles. Le degré de courbure dépend entièrement de la relation de la hauteur libre (h0) de l’épaisseur du matériau (t). Pour de faibles valeurs de h0/t la ligne de caractère est pratiquement rectiligne, mais la courbure diminue à mesure que le rapport h0/t augmente. Dans le cas particulier d’ h0/t est égal à √ 2   le graphique présente une partie presque horizontale vers la pleine déviation. Notez que, avec une section transversale conique uniforme un disque mince donnera une déviation par rapport à la charge graphique de plus grande courbure que celui de plus grande épaisseur.

Lorsque les ressorts de disque avec des dimensions similaires sont formés à différentes hauteurs des lignes de caractères changent. La charge à plat augmentera en conséquence au cours lignes. Par exemple, si un calcul préliminaire ne produit pas un résultat satisfaisant, la ligne de caractère désiré peut être obtenu en modifiant d’abord le rapport de hauteur h0. Il faut faire attention à rester à l’intérieur de la contrainte admissible comme cela détermine la hauteur maximale à laquelle le disque peut être formé. En combinant un certain nombre de disques dans une pile, le taux d’un seul disque à ressort peut être modifié pour donner le taux d’élasticité souhaitée de la pile (voir Manuel Ingénierie Key Bellevilles).

  • Printemps Stack (disques simples empilés en série)
  • Spring Set (disques individuels disposés en paires parallèles)
  • Printemps pile (jeu de ressorts en paires parallèles)

Le calcul des lignes de caractères des piles de ressorts commence par la ligne de caractères d’un seul disque. Pour un ensemble de disques parallèles de la charge pour un seul disque à la même déviation est multiplié par le nombre de disques empilés en parallèle. Inversement, lorsque les ressorts sont empilées en série, la charge sur une base pour cent de déviation reste le même que le pour cent dévié par un ressort unique. La déviation pour un disque est multiplié par le nombre de ressorts. Pour une pile de ressorts constitué par les ensembles de ressorts disposés en série, la charge du ressort augmente avec la déviation.

Key Bellevilles, Inc. 100 Key Lane Leechburg, PA 15656-9531 U. S. A. U. S. Country Code: 1

Téléphone:: 724 – 295 – 5111
Gratuit US&CAN: 1-800-245-3600

Fax: 724 – 295 – 2570
Gratuit US&CAN: 1-800-847-1672

www.keybellevilles.com
sales@keybellevilles.com

Quick Contact


Combinations

The radially straight conical disc spring, which has a rectangular cross section, is the most commonly used type of disc spring. Loads are applied uniformly around the inner and outer circumference and result in elastic deflection. The respective value of load and deflection are the characteristic of the disc spring.

For a single disc according to the Conventional Disc Spring Shape Graph, the spring character line is curved and regressive as shown in the Key Bellevilles Engineering Handbook. The degree of curvature depends entirely on the relation of free height (h0) to the material thickness (t). At small values of h0/t the character line is almost straight but curvature decreases as the ratio h0/t increases. In the special case of h0/t equals √ 2  the graph has an almost horizontal portion towards full deflection. Note that with a uniform conical cross section a thin disc will give a load versus deflection graph of greater curvature than one of greater thickness.

When disc springs with similar dimensions are formed to different heights the character lines change. The load at flat will correspondingly increase during lines. For example, if a preliminary calculation does not produce a satisfactory result, the desired character line may be obtained by first changing the height ratio h0. Care must be taken to stay within the permissible stress as this determines the maximum height to which the disc can be formed. By combining a number of discs in a stack, the spring rate of a single disc can be changed to give the desired spring rate of the stack (see Key Bellevilles Engineering Handbook)

  • Spring Stack (single discs stacked in series)
  • Spring Set (single discs arranged as parallel pairs)
  • Spring stack (set of springs in parallel pairs)
  • The calculation of character lines of spring stacks begins with the character line of a single disc. For a set of parallel discs the load for a single disc at the same deflection is multiplied by the number of discs stacked in parallel. Conversely, when springs are stacked in series, the load on a percent deflection basis remains the same as the percent deflected by a single spring. The deflection for one disc is multiplied by the number of springs. For a spring stack consisting of spring sets arranged in series, the spring load increases with deflection.

    Key Bellevilles, Inc. 100 Key Lane Leechburg, PA 15656-9531 U. S. A. U. S. Country Code: 1

    Telephone: 724 – 295 – 5111
    Toll Free US&CAN: 1-800-245-3600

    Fax: 724 – 295 – 2570
    Toll Free US&CAN: 1-800-847-1672

    www.keybellevilles.com
    sales@keybellevilles.com