Contact Rapide


Friction

Les pertes de printemps Piles

Comme un ressort à disques dans une colonne coulisse le long de la surface de guidage, il crée des frottements, qui se traduit par une perte de la force à l’intérieur de la pile. Etant donné que chaque disque dans la pile contribue à cette réduction de la transmission de force, la force du ressort restant va progressivement diminuer le déplacement à partir de l’extrémité fixe tandis que la pile est comprimée, et pourrait finalement réduire à zéro. Pour cette raison, les disques individuels sont chargées différemment. Les contraintes différentes générés peuvent également conduire à une variation dans la vie des disques individuels dans la pile de printemps. Il est donc recommandé d’utiliser un facteur de sécurité de compensation lors de la conception plus piles de ressorts.

Cette non-uniformité des augmentations de distribution de charge avec une plus grande longueur de la pile, et peut conduire à la libération non amortie soudaine de la force du ressort. Ceci est particulièrement vrai avec des ressorts ayant une grande h0/t ratio. Pour cette raison, la pile doit être aussi court que possible. Lorsque la conception ne permet pas cela, une bonne lubrification et une surface de guidage lisse permettra de réduire la friction. Dans de nombreux cas, l’utilisation d’anneaux de stabilisation appropriés contribuera à empiler stabilité. Les surfaces de contact peuvent également être broyés ou affinés sur les disques. Il convient de noter que les ressorts à disques usinés de telle manière ont toujours une ligne de caractère un peu plus raide en raison des forces de levier efficaces sont réduits. Cette augmentation est d’environ 10-15%.

Friction et d’amortissement

Etant donné que les ressorts à disques sont utilisés dans les piles, les niveaux de frottement sont supérieurs à ceux des ressorts hélicoïdaux équivalents. Il est important de l’intégrer dans la conception de limiter les pertes de frottement réduites. La section ressort de croix tourne autour du centre virtuel S dont les lignes sur le rayon Y0. Pour éviter que les disques individuels de se déplacer latéralement pendant la déformation, il est important que la section transversale de chargement est rectangulaire. Les quatre coins doivent être légèrement arrondis avec un rayon recommandé de 12,5 pour cent de l’épaisseur du matériau. C’est le cas si le point de contact entre le guide et le trou de ressort est au-dessous de la ligne horizontale passant par le centre virtuel S dans l’état ??non chargé de l’alésage du ressort pendant la déformation. La même règle s’applique à l’égard d’un diamètre extérieur de piles avec des guides externes. Dans le cas de ressorts coniques très élevé avec un ratio de h0/t>1, cette condition n’est pas remplie. Grâce à ces ressorts d’une réduction du diamètre intérieur pendant la course doit être autorisé. Cela peut conduire à un déplacement radial des rondelles-ressorts individuels pendant la course.

  • Frottement sur les guides: résultant du mouvement de glissement des rondelles-ressorts individuels au cours de la course de travail.
  • Friction interne: due à la déformation élastique qui se produit dans toutes les pièces en acier élastique déformés.
  • Frottement sur les butées de fin: les ressorts à disques d’extrémité d’une pile ont un petit mouvement radial sur les faces de butée qui provoque le frottement. Ce frottement se produit également lorsque seul ressort de disque est utilisé.
  • Friction par empilage en parallèle: il s’agit, comme décrit en détail ci-dessous.

Quand les ressorts sont utilisés en parallèle frottement est générée en fonction du nombre de disques en parallèle. Piles avec des ensembles parallèles devraient être équipés où l’amortissement est nécessaire. Etant donné que le frottement est transféré à la chaleur, la chaleur produite par des ressorts en ensembles parallèles peut être considérable en fonction de la fréquence. Une bonne lubrification est essentielle pour prévenir la corrosion de contact.

De nombreux tests avec différentes tailles de printemps ont confirmé ces valeurs. Les déviations dans la pratique à partir des lignes de caractères théoriques sont les suivants, en fonction du nombre de ressorts en parallèle (+ signifie augmentation de la charge, – des moyens diminution de la charge): ressorts à disque avec des surfaces de contact créent un peu moins de frottement, en particulier sur de plus grands rayons. Bien bords arrondis de ressort à disque et une fabrication soignée des composants de guidage grandement aident à réduire le frottement. Une réduction considérable du frottement est également atteint par l’utilisation d’une graisse à haute pression avec une base de molybdène.

Key Bellevilles, Inc. 100 Key Lane Leechburg, PA 15656-9531 U. S. A. U. S. Country Code: 1

Téléphone:: 724 – 295 – 5111
Gratuit US&CAN: 1-800-245-3600

Fax: 724 – 295 – 2570
Gratuit US&CAN: 1-800-847-1672

www.keybellevilles.com
sales@keybellevilles.com

Quick Contact


Friction

Losses in Spring Stacks

As a disc spring in a column slides along the guide surface, it creates friction, which results in a loss of force within the stack. Since each disc spring in the stack contributes to this reduction in force transfer, the remaining spring force will progressively decrease from the moving to the fixed end while the stack is compressed, and could finally reduce to zero. For this reason, the individual discs will be loaded differently. The differing stresses generated can also lead to a variation in life of the individual discs within the spring stack. It is therefore recommended to use a compensating safety factor when designing longer spring stacks.

This non-uniformity of load distribution increases with greater stack length, and may lead to sudden undampened release of the full force of the spring. This is particularly true with springs having a large h0/t ratio. For this reason the stack should be made as short as possible. Where the design will not allow this, good lubrication and a smooth guide surface will reduce friction. In many cases, the use of suitable stabilizing rings will contribute to stack stability. Contact surfaces can also be ground or fine tuned on the discs. It should be noted that disc springs machined in such a manner always have a somewhat steeper character line because the effective lever forces are reduced. This increase is about 10-15%.

Friction and Damping

Since Belleville disc springs also known as Belleville Washers are disc springs they are utilized in stacks, friction levels are higher than equivalent coil springs. It is important to incorporate this into the design to keep friction losses minimized. The spring cross section revolves around the virtual center S which lines on the radius Y0. To prevent the individual discs from moving laterally during deflection it is important that the loading cross section is rectangular. All four corners should be slightly radiused with a recommended radius of 12.5 percent of the material thickness. This is the case if the point of contact between the guide and the spring bore is below the horizontal line through the virtual center S in the unloaded condition of the spring bore during deflection. The same rule applies with respect to the external diameter of stacks with external guides. In the case of very high coned springs with a ratio of h0/t>1, this condition is not fulfilled. With these springs a reduction of the internal diameter during the stroke must be allowed. This can lead to radial displacement of the individual disc springs during the stroke.

  • Friction on the Guides: resulting from the sliding movement of the individual disc springs during the working stroke.
  • Internal Friction: due to elastic deformation which occurs in all elastically deformed steel parts.
  • Friction on the End Abutments: the end disc springs of a stack have a small radial movement on the abutment faces which causes friction.This friction also occurs when only one disc spring is used.
  • Friction through Parallel Stacking: this is as described in detail below.
  • When springs are used in parallel friction is generated in proportion to the number of discs in parallel. Stacks with parallel sets should be fitted where damping is required. Since friction is transferred to heat, the heat generated by springs in parallel sets can be considerable depending on the frequency. Good lubrication is essential to prevent fretting corrosion.

    Many tests with various spring sizes confirmed these values. The deviations in practice from the theoretical character lines are as follows, depending on the number of springs in parallel (+ means increase in load, – means decrease in load): disc springs with contact surfaces create slightly less friction, particularly on larger stacks. Well radiused disc spring edges and careful manufacture of the guide components greatly help to reduce friction. A considerable reduction in friction is also achieved by use of a high pressure grease with a molybdenum base.

    Key Bellevilles, Inc. 100 Key Lane Leechburg, PA 15656-9531 U. S. A. U. S. Country Code: 1

    Telephone: 724 – 295 – 5111
    Toll Free US&CAN: 1-800-245-3600

    Fax: 724 – 295 – 2570
    Toll Free US&CAN: 1-800-847-1672

    www.keybellevilles.com
    sales@keybellevilles.com