Contact Rapide


Série

Printemps progressistes Caractéristiques

Quand un ressort de disque est assemblé avec des ensembles parallèles doubles et triples en série, les disques seront aplatir consécutivement lorsqu’il est chargé. La caractéristique d’un tel empilement de printemps change progressivement. Le même résultat est obtenu lorsque les ressorts à disques de différentes épaisseurs de matériau sont empilées dans une colonne. Il devient évident que les ensembles simples, ou des disques en matériau plus épais, seront soumis à un stress considérable quand ressorts à disques de conception standard sont utilisés. Cet excès de stress peut être éliminé; Toutefois, en diminuant la hauteur formée d’un disque ou à l’aide de rondelles ou de bagues espace pour limiter la déflexion.

Printemps Piles et leurs caractéristiques

Il est important lors de l’empilement de disques ressorts pour maintenir les piles aussi court que possible. Le frottement augmente avec la longueur et provoque la déviation de disques individuels de devenir inégal, avec la plus grande déviation au niveau des extrémités se déplacent donc. A titre indicatif, il est recommandé que la longueur de la pile est limitée à environ trois fois le diamètre extérieur tout en utilisant le plus grand diamètre possible du disque.

Pas plus de deux ou trois disques doivent être utilisés en parallèle avec plusieurs piles, en particulier dans des conditions dynamiques, comme beaucoup de chaleur est générée.

Pour assurer la stabilité de la pile, les ressorts d’extrémité devraient avoir leurs diamètres extérieurs en contact avec les faces de butée. Ceci n’est possible que par l’utilisation d’un nombre pair de ressorts à disques.

Il est nécessaire d’avoir le diamètre intérieur en contact lorsque les surfaces de butée sont juste un peu plus grand que le diamètre interne des ressorts à disques.

Guides de printemps

Ressorts à disques disposés en piles nécessitent un guide pour empêcher le mouvement latéral en charge. Guides peuvent être situés sur le diamètre intérieur (Di) ou sur le diamètre extérieur (De) des ressorts, mais le guide interne est préférable. Utilisation de tolérances étroites pour les guides, le dégagement peut être abaissé depuis le diamètre interne ne diminue pas au cours de la course lorsque les bords sont à angle droit par rapport au flanc. Si possible, en particulier sur les applications dynamiques, la tige de guidage et à la fin de poussée visages devraient être cémenté à un minimum de 55 RC. La surface de guidage doit être tourné à une finition très soignée ou pour de meilleurs résultats, sol. En outre, la lubrification avec de la graisse de molybdène basée à haute pression est recommandé.

Alignement de printemps Piles

Disques individuels dans une pile dévient toujours un peu inégale, mais certains réglages peuvent être effectués lorsque les conditions sont critiques. Lorsque cela est possible, la pile doit être légèrement préchargé sur le guide puis alignés. Après l’alignement, la pile ne doit pas être déchargé pour aider à garder le frottement à un minimum.

Si la conception ne permet pas les ajustements de ce genre, les disques individuels auront tendance à s’aligner lorsque la pile est à plat une ou deux fois après le montage, et le frottement sera réduit.

Piles longues horizontales doivent être évités si un minimum de frottement est important. Dans les applications dynamiques, en particulier avec des piles parallèles, de la literie en modifie à la fois le frottement et la hauteur de la pile légèrement après une certaine période de travail.

Key Bellevilles, Inc. 100 Key Lane Leechburg, PA 15656-9531 U. S. A. U. S. Country Code: 1

Téléphone:: 724 – 295 – 5111
Gratuit US&CAN: 1-800-245-3600

Fax: 724 – 295 – 2570
Gratuit US&CAN: 1-800-847-1672

www.keybellevilles.com
sales@keybellevilles.com

Quick Contact


Series

Progressive Spring Characteristics

When a disc spring is assembled with single, double, and triple parallel sets in series, the discs will flatten consecutively when loaded. The characteristic of such a spring stack changes progressively. The same result is obtained when disc springs of various material thicknesses are stacked in one column. It becomes obvious that single sets, or discs made of thicker material, will be subject to considerable stress when disc springs of standard design are used. This excess stress can be eliminated; however, by decreasing the formed height of a disc or by using space washers or rings to limit deflection.

Spring Stacks and their Characteristics

It is important when stacking disc springs to keep the stacks as short as possible. Friction increases with length and therefore causes the deflection of individual discs to become unequal, with the greatest deflection at the moving ends. As a guide, it is recommended that the stack length be restricted to approximately three times the outside diameter while utilizing the largest possible disc diameter.

Not more than two or three discs should be used in parallel with multiple stacks, especially under dynamic conditions, as considerable heat is generated.

To ensure stack stability, the end springs should have their outside diameters in contact with the abutment faces. This is only possible by using an even number of disc springs.

It is necessary to have the inside diameter in contact when the abutment faces are just a little larger than the inside diameter of the disc springs.

Spring Guides

Disc springs arranged in stacks require a guide to prevent lateral movement under load. Guides may be located on the inside diameter (Di) or on the outside diameter (De) of the springs, but the internal guide is preferred. Using close tolerances for the guides, the clearance can be lowered since the inside diameter does not reduce during the stroke when the edges are at right angles to the flank. If possible, particularly on dynamic applications, the guide rod and end thrust faces should be case hardened to a minimum of RC 55. The guide surface should be turned to a fine finish or for better results, ground. Additionally, lubrication with a molybdenum based high pressure grease is recommended.

Alignment of Spring Stacks

Individual discs in a stack always deflect slightly unequally, but some adjustments can be made when conditions are critical. Where possible, the stack should be lightly preloaded on the guide then aligned. After alignment, the stack should not be unloaded to help to keep friction to a minimum.

If the design does not permit adjustments of this kind, the individual discs will tend to align themselves when the stack is flattened once or twice after assembly, and friction will be reduced.

Long horizontal stacks should be avoided if minimum friction is important. In dynamic applications, especially with parallel stacks, bedding in alters both the friction and stack height slightly after a certain working period.

Key Bellevilles, Inc. 100 Key Lane Leechburg, PA 15656-9531 U. S. A. U. S. Country Code: 1

Telephone: 724 – 295 – 5111
Toll Free US&CAN: 1-800-245-3600

Fax: 724 – 295 – 2570
Toll Free US&CAN: 1-800-847-1672

www.keybellevilles.com
sales@keybellevilles.com